Friday, May 5, 2017

Lire le livre complet Hôtel international: Roman féminin d'une parenthèse cambodgienne- Télécharger pdf book




Lire le livre complet -Hôtel international: Roman féminin d'une parenthèse cambodgienne-[PDF] Free


Télécharger pdf book-Hôtel international: Roman féminin d'une parenthèse cambodgienne[PDF] Free

Hôtel international: Roman féminin d'une parenthèse cambodgienne

Enjoy, You can download **Hôtel international: Roman féminin d'une parenthèse cambodgienne- Lire le livre complet Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #63856 dans eBooks
  • Publié le: 2015-11-10
  • Sorti le: 2015-11-10
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une très bonne découverte
Par cedric
Hôtel international est ce qu'on peut appeler un roman féminin intelligent. Il possède tous les atouts pour plaire.Pour commencer, une héroïne sympathique, Madeleine, intelligente, drôle et bien ancrée en 2014! Elle assume ses histoires d'amour, d'amitié et de sexe la tête haute et avec un pragmatisme surprenant.Deuxièmement, il y a une vraie histoire qui tient la route. le père de Madeleine, dépressif de longue date se pend. Tout le monde s'attendait à ce que ça arrive après plusieurs années d'alertes suicide mais ce à quoi les gens ne s'attendaient pas, c'est que la fille du défunt saute dans le premier avion et s'expatrie au Cambodge. Elle fuit, elle se cherche, à Phnom Penh, elle trouvera un tas de gens qui eux aussi ont certainement une bonne raison d'être là mais qui la gardent pour eux.Troisièmement, Madeleine est cash, elle a un humour froid, pour elle, un chat est un chat. Et c'est une montagne d'expressions et de citations très terre à terre qui se succèdent.Un super roman sauf que... je ne l'aurais jamais acheté si je l'avais eu en mains en librairie. En effet, je l'ai choisi dans le cadre de la Masse Critique Babelio de janvier 2015 car il parlait du Cambodge et c'était un premier roman. Mais le 4ème de couverture est une insulte à l'intelligence de l'auteur. Ce roman est-il vraiment basé sur la pseudo fashion week Cambodgienne? Doit-on le résumer à cette insignifiant élément? Je ne pense pas.Ce roman est un récit sur les relations d'amitiés, sur la peur d'avoir à affronter notre chagrin, sur comment se préserver quand un malheur nous touche de près. Rachel Vanier nous parle d'une jeune femme qui quitte tout pour se retrouver et pour cela, elle a besoin d'oublier. Alors elle boit, elle fait des connaissances, elle mène à bien un projet, (cette fameuse fashion week) pour ne pas être désœuvrée et pour oublier ce qu'elle fait là. Et un jour, elle saura où se trouve sa place et peut-être son bonheur qui sait?

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5De l'exotisme, de l'évasion et de l'émotion
Par Lucas
Mon expérience avec ce roman commence à San Francisco, ou, au hasard d'un tweet, je rencontre Rachel qui me griffonne son autographe sur la première page, me souhaitant alors d'y trouver exotisme, évasion et émotion.Curieux, je me plonge alors dans la découverte de cette héroïne, Madeleine, dans ses aventures à l'autre bout du monde. Quelle belle découverte ! On se retrouve transporter dans les péripéties un peu folles d'un pays dont j'ignorais tout (tout comme Madeleine d'ailleurs). Rachel dispose d'un réel talent pour jouer avec les émotions et Hôtel International se laisse dévorer en quelques heures.L'autographe tient donc sa promesse - contrairement au 4è de couverture qui est loin de représenter l'atmosphère de ce roman, et je n'ai désormais plus qu'une seule envie, découvrir le prochain !

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5On l'a dévoré !
Par pouetpouet
Hôtel international est d'une lecture douce et libre, comme la vie au Cambodge, dont Rachel Vanier dresse ici le portrait.Le Cambodge. Angkor. Arbres dégoulinant d'années sur des cités millénaires. Petits vieux impeccablement peignés aux sourires édentés - millénaires eux aussi. Les américains, leurs tongs, leurs lunettes de soleil, leurs putes. Les expatriés aussi. Un pays inondé de tourisme qui, écartelé par le génocide, se reconstruit par à-coups de modernité. Un passé douloureux et un avenir incertain où Madeleine se retrouve, après avoir fuit la France et le suicide de son père.Hôtel international évite l'écueil de bon nombre de ces livres d'écriture légère et d'humeur exotique qui, à force de dérision, sombrent dans la banalité. Il faut être honnête : bien que clichés, on a adoré les portraits au vitriol des touristes en tongs. Toutefois, l'histoire pesante du drame familial qui a amené Madeleine jusqu'au Cambodge vient équilibrer ce roman. A chaque chapitre et son lot d'aventures, son lot de souvenirs ; cette vie parallèle que mènent sa famille et ses amis en Europe et à laquelle Madeleine ne parvient à se soustraire - comme si le passé poursuivait la fuite de l'héroïne.Hôtel international est un roman plein d'humour, mais aussi plein de sensibilité. Un premier roman prometteur. On attend les suivants !

Voir tous les 15 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment