Télécharger le livre -Imperium- [PDF] Book Full
Se sentir libre livre -Imperium [PDF] Book Full
Enjoy, You can download **Imperium-Télécharger le livre Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #144411 dans Livres
- Publié le: 1999-06-02
- Sorti le: 1999-06-02
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: .83" h x
4.25" l x
6.97" L,
- Reliure: Poche
- 352 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
Scenes de vie de l'ex-URSS
Par Dominique
Kapuscinski parcourt les républiques de l'ex-Union Soviétique au début des années 1990, alors que l'Union commence à éclater de toutes parts. Chaque chapitre est un apperçu, coloré, humain, profond, d'une région, d'un groupe social, d'une situation. C'est un travelogue, mais c'est aussi beaucoup plus: des moments d'histoire capturés de façon imagée et vivante.En peu de pages, Kapuscinski a le don de faire vivre pour nous des personnages, des phénomènes sociaux -- l'histoire en marche dans le pays. Récits pleins d'ironie et de compassion, vivants, personnels.Un livre court et passionnant qui vous fascinera, que vous connaissiez la région ou non.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
La fin d'un empire
Par Oiseau Moqueur
Cet ouvrage a été publié en 1993 après un long voyage (reportage) de l'auteur dans les républiques de l'URSS (Caucase et Asie Centrale) , en Russie et en Sibérie dans les années 90-92.Il nous livre à la fois de nombreux portraits et scène de la vie quotidienne au beau milieu d'une géopolitique en mouvement. Même 20 ans après, cela ne manque pas d'intérêt bien au contraire.On se dit que la situation aurait pu être bien pire (peu de conflit entre les Républiques ou au sein de la Russie).Les pages concernant les goulags de Sibérie Orientale ou de l'extrème Nord sont saisissantes.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Génial !
Par Claire
Dommage que l'ouvrage ne soit plus réédité, dans cette collection ou dans une autre. Récit extraordinaire, un des meilleurs Kapuscinski à mon avis.
No comments:
Post a Comment