Télécharger le livre -Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent- Download PDF
Lire le livre -Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent Download PDF
Enjoy, You can download **Je ne lui ai pas dit au revoir: Des enfants de déportés parlent-Télécharger le livre Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #43072 dans Livres
- Publié le: 1996-11-15
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 6.90" h x
.70" l x
4.20" L,
.0 livres
- Reliure: Poche
- 210 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
nostalgie
Par DNB94
Superbe livre qui nous fait ressentir la douleur de ceux qui sont restés après la disparition de leur famille brutalement, du jour au lendemain ! Ceux qui n'imaginaient pas que l'on puisse aller si loin sans espoir de savoir ce que sont devenus ceux que vous aimiez. Bien écrit, pas larmoyant, un témoignage sans haine mais qu'il convient de lire avant que la mémoire de ceux qui restent s'éteigne avec leur disparition définitive. Je recommande pour ne pas oublier que tout peut arriver n'importe où n'importe quand même à nous ...
22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
L'écho de la souffrance
Par Cassandre45
On vient de commémorer la libération d'Auschwitz et le Président de la République a inauguré à Paris le Mur des Noms où figurentles noms des 76000 "déportés raciaux" partis de France. Qui a répertorié ces noms? Serge Klarsfeld et l'association des Fils et Filles des déportés juifs de France. Car des enfants ont été sauvés, cachés, chez un camarade au moment d'une arrestation... et ils ont porté, longtemps silencieusement et isolés ce deuil particulier, soudain, hors normes humaines. Une des premières personnes à en parler, à écouter, non pas les "survivants" mais les HERITIERS du génocide fut Claudine Vegh en 1979, dans ce livre, issu d'un mémoire de psychiatrie. Ce livre a fait date, car il fait entendre une parole de souffrance avec délicatesse et pertinence. Le relire aujourd'hui fait comprendre qu'il a fallu du temps pour que la commémoration soit possible. Un travail de mémoire a précédé un devoir, au statut instable, de mémoire. Nous entrons désormais dans un devoir impérieux d'histoire précise et incisive qui fera le pont entre mémoires et histoire de familles et l'histoire de la famille humaine toute entière.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Poignant
Par Frédérique
Comment imaginer la souffrance de ces adultes, alors encore enfants au moment de la déportation ? Ceux qui n'ont jamais parlé s'ouvrent le temps de ce livre, bouleversant.
No comments:
Post a Comment