Tuesday, July 18, 2017

Accès gratuit e-book Mangez-moi- Nouveau livre de sortie




Accès gratuit e-book -Mangez-moi- free ebook [PDF]


Nouveau livre de sortie -Mangez-moi free ebook [PDF]

Mangez-moi

Enjoy, You can download **Mangez-moi- Accès gratuit e-book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #68466 dans Livres
  • Marque: Brand: Contemporary French Fiction
  • Publié le: 2007-08-03
  • Sorti le: 2007-08-03
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 6.90" h x
    .70" l x
    4.30" L,
    .0 livres
  • Reliure: Poche
  • 273 pages

Fonctions

  • Used Book in Good Condition

Description du produit

Cet ouvrage ne mentionne aucune indication de date. poche.

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une héroïne pas très attachante...
Par Servane L.
Myriam ouvre un restaurant dans Paris. Myriam n'a pas d'argent, a des tendances à la mythomanie et garde secret un passé trouble et douloureux.Dans sa nouvelle vie, elle côtoie Vincent son voisin fleuriste, elle embauche Ben, un orphelin idéaliste, elle aime Ali, un maraîcher abandonné dans une de ses vies d'avant.Dans une de ses vies d'avant, elle a été maman mais elle a également été cuistot dans un cirque...Voici un roman étrange avec une héroïne étrange à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher. J'ai lu Mangez-moi presque machinalement. Le style d'Agnès Desarthe est curieux : j'entends par là qu'alors qu'elle écrit sur des sujets d'ordinaire sensuels (les rapports humains, la nourriture, l'amour, la tristesse) son écriture est justement totalement dépourvue de sensualité... à l'image de Myriam. Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on comprend que ce style se calque parfaitement à la psychologie de son héroïne.J'ai trouvé la fin un peu bâclée (j'avais l'impression que l'auteure voulait se débarrasser de ses personnages vite fait bien fait) et j'ai pourtant presque versé une larme à la dernière page...

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un régal !
Par Florinette
Myriam, la quarantaine, décide sur un coup de tête d'ouvrir un petit restaurant qu'elle baptise, en toute simplicité, «Chez moi ». Pourquoi ce nom ? car c'est plus qu'un restaurant, c'est chez elle, elle y vit, y dort aussi, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un autre loyer.Pour faire plaisir à ses clients, elle s''y investit sans retenue afin de leur préparer de bons petits plats. Elle aime le contact, prend le temps d''écouter les personnes qui franchissent le pas de sa porte et qui ont à cœur de faire quelque chose pour l''aider. Après un début un peu chaotique, tout le monde se bouscule dans ce restaurant, on y croise un fleuriste amoureux, deux jeunes étudiantes, et des habitants du quartier. Mais derrière tout ce joli décor se cache en réalité une sombre histoire. Myriam cache un secret inavouable, ce restaurant n'est en fait qu'un exutoire, une réconciliation avec elle-même pour conjurer un passé douloureux.Ce livre qui démarre de manière optimiste porte en réalité un thème grave qui est celui de l''amour maternel. Myriam est hantée par ça et elle passe son temps à comprendre ce qui lui est arrivé. Bannie par sa famille et par ses amis, elle n''a personne à qui se confier.C'est un très beau roman qui se lit avec bonheur, où les talents culinaires de Myriam excitent les papilles gustatives, on arrive même à sentir le parfum de ces aromates qu''elle présente de façon poétique.C'est un régal d''écriture gorgée d''émotions et de bons sentiments que nous offre Agnès Desarthe. À déguster sans modération !

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un régal !
Par Florinette
Myriam, la quarantaine, décide sur un coup de tête d'ouvrir un petit restaurant qu'elle baptise, en toute simplicité, «Chez moi ». Pourquoi ce nom ? car c'est plus qu'un restaurant, c'est chez elle, elle y vit, y dort aussi, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un autre loyer.Pour faire plaisir à ses clients, elle s'y investit sans retenue afin de leur préparer de bons petits plats. Elle aime le contact, prend le temps d'écouter les personnes qui franchissent le pas de sa porte et qui ont à cœur de faire quelque chose pour l'aider. Après un début un peu chaotique, tout le monde se bouscule dans ce restaurant, on y croise un fleuriste amoureux, deux jeunes étudiantes, et des habitants du quartier. Mais derrière tout ce joli décor se cache en réalité une sombre histoire. Myriam cache un secret inavouable, ce restaurant n'est en fait qu'un exutoire, une réconciliation avec elle-même pour conjurer un passé douloureux.Ce livre qui démarre de manière optimiste porte en réalité un thème grave qui est celui de l'amour maternel. Myriam est hantée par ça et elle passe son temps à comprendre ce qui lui est arrivé. Bannie par sa famille et par ses amis, elle n'a personne à qui se confier.C'est un très beau roman qui se lit avec bonheur, où les talents culinaires de Myriam excitent les papilles gustatives, on arrive même à sentir le parfum de ces aromates qu'elle présente de façon poétique. C'est un régal d'écriture gorgée d'émotions et de bons sentiments que nous offre Agnès Desarthe. À déguster sans modération !

Voir tous les 27 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment