Pdf téléchargement gratuit -Les bulles (pll)- pdf free download
Meilleur livre -Les bulles (pll) pdf free download
Enjoy, You can download **Les bulles (pll)- Pdf téléchargement gratuit Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #70732 dans Livres
- Publié le: 2012-03-14
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 7.00" h x
4.50" l x
.50" L,
- Reliure: Poche
- 168 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
Aigre-doux
Par Bibliophilette
Les 38 bulles - très brefs fragments de vie - qui constituent l'ouvrage sont si courtes (2-4 pages) que l'on peut se demander s'il s'agit encore réellement de nouvelles. Les amateurs du genre risquent d'être surpris, voire déçus par la démarche minimaliste de l'auteur. Il n'en demeure pas moins que C. Castillon a un vrai talent quand il s'agit en quelques lignes, quelques phrases de croquer un personnage, un sentiment, une émotion, les petits et grands travers des hommes.Avec un œil aiguisé, elle observe ses contemporains et dans sa propre bulle transforme avec une plume incisive ce qu'elle a vu, pour dépeindre des scènes de la vie ordinaire où foisonnent les petites mesquineries, la méchanceté, la prétention, le harcèlement, la tyrannie, la lâcheté, les bassesses, la cruauté, le mépris.Le ton sans être grinçant n'en est pas moins mordant et cette succession de vilénies finit par rendre la lecture un peu pesante. On cherche, on attend un signe de bonté, d'amabilité, de générosité, de bienveillance, de tendresse. En vain. Plutôt à lire de manière discontinue au risque de l'écœurement."Le sadisme est un remède formidable contre l'indifférence, mais quelle tristesse au fond de moi."
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Lecteur-voyeur
Par L'encreuse
Trente-huit nouvelles courtes, incisives, au rythme pressé composent ce nouveau recueil de Claire Castillon. Trente-huit bulles crevées le temps d'une intrusion, celle du lecteur devenu voyeur, dans l'intimité de femmes et d'hommes : on entre dans leurs lits, leurs têtes, leurs déviances, leurs fureurs, leurs folies, leurs frustrations...Après "Insecte" qui disséquait les rapport mère-fille et "On empêche pas un petit cœur d'aimer" autour des rapports de couple, Claire Castillon continue d'explorer l'art de la nouvelle de sa plume sans concessions, parfois provocante. Mais ce recueil-ci ressemble plus à un fourre-tout où l'on retrouve nombre de thèmes déjà traités si on connaît un peu l'auteur et donne l'impression que Castillon commence à tourner en rond, en perdant en finesse. Vite lu et sans doute vite oublié.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Une lecture fade et sans saveur.
Par Valérie et Thomas
Ne connaissant pas l'auteure, j'ai voulu la lire par curiosité.J'aime beaucoup les nouvelles. Mais là je n'ai pas trop accrochés, pour ne pas dire pas du tout sur certaines.Un livre dont les pages se tournent trop vite... J'ai beau avoir avoir un humour cynique, je n'ai pris que très peu de plaisir à lire cet enchainement de nouvelles. Je me suis empressée de le finir correctement pour passer à autres choses.Lorsque je lis, je visualise ce qui ce passe à travers les mots. Là rien. La dernière fois que j'ai eu cette désagréable sensation, c'était lors de la lecture du roman Le vœu du paon... De plus la petite longueur des monologues pouvant être intéressants, empêche l'attachement et donc la transformation des mots en sensations, attachement et autres images. Il s'agit d'un suite de monologues inachevés.Cette lecture fut fade, sans saveur. Cela en devient rapidement lassant, voir fatiguant.
No comments:
Post a Comment