E-BOOK Télécharger -Insecte- online pdf
Se sentir libre livre -Insecte online pdf
Enjoy, You can download **Insecte- E-BOOK Télécharger Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #125571 dans Livres
- Publié le: 2016-05-06
- Sorti le: 2016-05-06
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 7.01" h x
.31" l x
4.29" L,
- Reliure: Poche
- 144 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Entomologie du vide .
Par hervé j.
Ce recueil de nouvelles aurait pu être écrit par une mouche énervée, une mouche bleu-vert en vol stationnaire au dessus des pizzas campagnardes qui jonchent les prairies où paissent les vaches.Espérant trouver un Bukowski au féminin , celà tient plutôt d'un pensum d'élève de terminale ayant abusé de l'herbe qui fait rire, potache un brin insipide. Ces nouvelles restent très superficielles , un peu hystériques et surtout vaines. Un genre de petit voyage au bout de l'ennui, écrit au vitriol frelaté.Beaucoup de délicatesse ( la nouvelle avec la mère cancéreuse , merci pour eux!). L'auteur surfe un peu sur la vague Nothomb , de la provoc mais sans le talent, un trash bon chic bon genre , juste de quoi émoustiller la ménagère de moins de cinquante ans.J'admets que certains puissent y trouver leur tasse de thé , tous les égouts sont dans la nature.
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
Insecte ?
Par chii
Insecte, inceste, le jeu de mot est facile mais bien choisi.Recueil de nouvelles dont le thème est le rapport mère / fille. Des filles, des femmes, des mères, des mères qui s'ignorent et des filles qui ignorent leur mère.On ne veut pas se reconnaître dans ces caricatures morbides, et pourtant ...On ne veut pas rire de ces histoires tragiques, et pourtant ...Le style est choc et doux ; brouillon et soigné... Claire Castillon nous entraîne dans ses frasques de fille, de femme. Tantôt c'est la mère qui se dévoile, tantôt la fille qui se confie. Et chaque nouvelle nous transporte dans des histoires que l'on connaît, certes avec nuance, mais que l'on refuse de voir.Une petite touche de voyeurisme, d'intrusion dans cet univers si commun et pourtant fabuleux ou horrifiant...
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
Coeurs sensibles, s'abstenir
Par Laure
Claire Castillon fait une entrée remarquée dans l'art difficile de la nouvelle.Chaque histoire courte est ciselée de la plume acide de l'auteur : c'est violent, douloureux, irréel, atroce, effroyable, fascinant, troublant, etc. !19 nouvelles sur les rapports mère-fille, des relations qui ne sont jamais simples, bien évidemment, mais qui à travers les mots de Claire Castillon sont pires encore. Qu'elles soient immatures, méchantes, irresponsables ou larguées, ces mères sont ignobles, mais ne vous y méprenez pas, dans ce livre les filles aussi savent être mordantes et cruelles.Dès la première nouvelle, où une mère de jumelles en balance une sur le périphérique parce qu'elle avait bien dit qu'elle ne voulait qu'une seule enfant, on se dit qu'on a atteint l'ignominie, mais c'est sans compter sur les chutes qui sont toujours de véritables explosifs chez Melle Castillon : pas de bol, elle a jeté la plus sage. Et c'est comme ça tout du long.On ne peut pas s'empêcher de lire ce livre d'une traite, horrifiée mais troublée, avec la forte envie d'y revenir aussitôt, de décortiquer ces petites pépites si talentueuses mises en scène par une écriture d'une époustouflante maîtrise.On aime ou au contraire on la prend en grippe dès le départ, mais on ne peut dénier à Claire Castillon une plume aussi acérée que la lame d'un couteau.
No comments:
Post a Comment