Saturday, July 15, 2017

Télécharger gratuitement Héloïse- Nouveau livre de sortie




Télécharger gratuitement -Héloïse- Download PDF


Nouveau livre de sortie -Héloïse Download PDF

Héloïse

Enjoy, You can download **Héloïse- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #27731 dans Livres
  • Publié le: 2000
  • Langue d'origine:
    Français
  • Reliure: Reliure inconnue

Description du produit

3

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5un beau roman d'amour: sensibilité à la veille de la révolution.
Par Jean René
Philippe Beaussant est de ces rares personnes passionnantes qui excellent dans de multiples domaines; musicologue, spécialiste de la musique baroque et de Versailles, il s'est également - entre autres- intéressé à l'art culinaire...C'est Philippe Beaussant le romancier dont il s'agit ici. Ce merveilleux livre sensible et délicat a remporté à juste titre le grand prix de l'académie française en 1993 (l'auteur est devenu académicien par la suite). C'est l'histoire d'un amour impossible, en raison des barrières sociales, entre un jeune aristocrate, Jean-Jacques, et Héloïse, qui a été élevée avec lui au château, mais est pauvre et de petite naissance. Leur amour est pur et sincère; Jean-Jacques serait prêt à transgresser l'ordre et à sacrifier sa fortune; les troubles de la révolution pourraient, peut-être, leur donner une liberté inespérée, mais la méchanceté des hommes et la dureté des évènements dictés par la haine de classe et la cupidité en décident autrement: les parents de Jean-Jacques, comme la mère d'Héloïse, leur dame de compagnie, sont guillotinés; le château pillé puis vendu comme bien national, Jean-Jacques - qui a pourtant combattu dans les armées de la révolution et à Valmy, et non dans l'armée des Princes, est proscrit et pourchassé (on comprend qu'il a fui, ne voulant pas être coupable des horreurs des guerres de Vendée), Héloïse suspectée et réduite à une existence misérable: bien que pauvre, elle a le tort d'être jolie et d'avoir reçu de son éducation au château distinction et culture. La jalousie des médiocres la condamne donc. Il n'y a pas de fin heureuse et Jean-Jacques ne réapparaîtra jamais. Les vainqueurs ne sont même pas les gens du peuple, mais les riches fermiers et les petits bourgeois qui les ont excités contre leurs anciens maîtres et utilisés sans scrupules pour parvenir à leur fins propres: acheter à bas prix terres et maisons, s'enrichir, puis restaurer un ordre social dont ils seront les nouveaux maîtres. Au milieu de cette terreur, l'histoire reste cependant douce et tendre, sans regrets, sans vengeance, mais sans espoir.Relisons bien sûr "la nouvelle Héloïse", ou encore la biographie de Julie de l'Espinasse.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un très bon livre
Par Nadia NOUAILLANT
Je devais lire ce livre pour le lycée pour son rapport avec le siècle des lumières donc je ne m'attendais pas à autant apprécier. Ce roman parle de deux enfants élevés dans le monde du bonheur, tout cela autour de la vision du monde de Rousseau qui avait écrit leur vie. Ils vont s'aimer, découvrir le malheur, se quitter se retrouver à cause de la révolution. On assiste ici à la vie d'Héloïse qui va traverser tous les évènements de la révolution.Un très bon livre, le rapport avec Rousseau n'est pas indispensable le livre aurait été tout aussi bien dans l'autre cas. Je recommande la lecture.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4de l'utopie à la Terreur
Par David W.J.
Deux jeunes gens élevés en frères et soeurs selon les préceptes de Rousseau et qui vont grandir et s'aimer.Survient la Révolution, espoir d'une société renouvellée mais la réalité est plus dure et la vision idyllique du monde de Rousseau va se retrouver confrontée à la réalité partisane, mesquine et cruelle. C''est écrit avec fraicheur et composé avec intelligence.

Voir tous les 4 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment