Télécharger maintenant -Le gang de la clef à molette- [PDF] Download
Meilleur livre -Le gang de la clef à molette [PDF] Download
Enjoy, You can download **Le gang de la clef à molette- Télécharger maintenant Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #173199 dans Livres
- Publié le: 2013-04-05
- Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 5.59" h x
1.77" l x
8.07" L,
- Reliure: Broché
- 547 pages
Description du produit
Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la "Machine". Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette - et de quelques bâtons de dynamite -, ils doivent affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert. Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la Clef à Molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
Indéboulonnable
Par Jean Humbert gloup
Ce roman est éminemment politique, c'est évident. C'est un manifeste de l' éco-terrorisme totalement (mouais...) non violent. En Europe ce mouvement n'existe pas, ou presque. C'est un roman très attachant, parfois drôle, parfois agaçant (le personnage de George et ses bières, au début, est trop caricatural) Les opposants sont ici tellement veules et stupides que franchement on a du mal à les plaindre (l'archevêque !) La fin est assez haletante !J'y ai trouvé un problème, relativement accessoire : certains propos (sur les Navajos par exemple) et certains actes vont totalement à l'encontre des buts des quatre héros et du propos écologique de l'auteur : c'est assez troublant et met parfois quelque peu mal à l'aise. Si ce n'est pas les idées de Abbey, alors je ne comprends pas bien, si ce sont un peu les siennes, je comprends encore moins...De plus ces aventures se passent dans un région sublimement belle et Abbey nous la décrit subtilement : cela peut justifier les actes de ses personnages.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Pieds nickelés
Par foxie
Attention : lecture hilarante et tonique ! Dans la zone désertique de l’Utah, de grands travaux sont en train de défigurer tout l’environnement pour apporter la modernité d’un bout à l’autre de l’Amérique . Ce qui n’est pas du goût de quatre trublions qui s’unissent pour arrêter le massacre de cette nature sauvage autant que somptueuse. Quatre branques pittoresques, un peu « borderline » . C’est tout d’abord Seen Smith le Mormon, le sage, l’homme aux quatre femmes, « rafteur » chevronné qui connait les canyons comme sa poche, puis Hayducke, ancien commando rescapé de la guerre américaine au Vietnam, complètement délirant mais capable de courir vingt à trente kilomètres dans le désert sac au dos, puis Servis dit Doc, chirurgien entre deux âges , fabricant, pour le « fun », des explosifs-maison aux effets dévastateurs , et enfin Bonnie Abzug, compagne, partenaire amante de Doc, qui ne s’en laisse pas conter et sait se faire respecter aux côtés de ses trois hommes… La touche féminine en somme, façon rugueuse et casse-cou.…Et vogue la galère de ce commando-écolo de choc, en route pour stopper les machines- monstres sur les chantiers : sucre dans les réservoirs, vidange d’huile, engins poussés dans le vide…Mais…car il y a un mais ! La police locale leur colle aux basques ! Jeu du chat et de la souris, courses poursuites, nuages de poussière au milieu de paysages magnifiques qui ajoutent au vertige de l’action !
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Sacré bouquin !
Par Céphaine
On aime ou on n'aime..... Moi j'ai je m'en suis délectée.Je le recommande à tous les écolos un peu fous (pourvu que cela ne leur donne pas des idées...) et aux autres que l'histoire va effarer.
No comments:
Post a Comment