Friday, June 23, 2017

Livre pour télécharger Naufrages- Livre gratuit




Livre pour télécharger -Naufrages- [PDF] Book Full


Livre gratuit -Naufrages [PDF] Book Full

Naufrages

Enjoy, You can download **Naufrages- Livre pour télécharger Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #51286 dans Livres
  • Publié le: 2004-02-04
  • Sorti le: 2004-02-04
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: .39" h x
    4.33" l x
    6.89" L,
  • Reliure: Poche
  • 192 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une franche réussite pour ce court roman naturaliste et franchement dérangeant.
Par M. Pichon
L'histoire est celle d'un village de pécheurs isolé dans lequel un jeune garçon de 9 ans prénommé Isaku va devoir assumer très tôt sa famille suite au départ de son père parti travailler dans une ville voisine.Le village est pauvre et les surplus de pêche sont échangés au village voisin contre des céréales tandis que bon nombre de villageois partent se vendre comme travailleurs pendant quelques années à l'extérieur, permettant ainsi des rentrés d'argent pour leur famille.Mais la vraie spécificité du village, ce sont les naufrages de bateaux : c'est une vieille coutume qu'on ces pécheurs d'attirer les bateaux en allumant des feux sur la plage les nuits de tempête afin de les faire s'écraser contre les rochers, permettant ainsi aux villageois de voler les précieuses cargaisons et de rendre la vie plus facile pendant quelques temps. Sauf que tout ne se passe pas forcément toujours comme prévu...Ce court roman est une franche réussite. Un style simple due à une traduction de bonne volée, associé à des descriptions quasi-naturalistes de la vie de cette communauté villageoise dans un Japon du XIXe siècle (je présume) parfaitement fascinant, qui ne sombre jamais dans le misérabilisme, rende la lecture autant aisée que passionnante.Ce n'est pas un coup d'essai pour Akira Yoshimura qui excelle toujours dans ce genre de récit ou la vie quotidienne se mêle à des événements hors du commun mais pourtant parfaitement réalistes.Une petite déception cependant pour l'édition française et sa couverture qui fait plus penser à un paysage du Viet-Nam ou du Sud-Est asiatique, mais ça n'est pas très gênant, tant le livre est de qualité et se dévore rapidement.A conseiller à tous les amoureux de récits étranges et dérangeants, mais aussi à ceux qui aiment tout simplement la littérature japonaise.

20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
5La vie, tout de même
Par Léo de
Isaku est un enfant à qui l'enfance est refusée. Membre d'un village de pêcheurs, il devient chef de famille lorsque son père part au loin louer sa force de travail pour plusieurs années. La vie est dure, la nature hostile. Il faut alors tenter le diable pour arriver à passer l'hiver puisque passer l'hiver est le leïmotiv du groupe. Isaku découvre que ses pairs sont naufrageurs. Il va devenir l'un d'eux.Noir et fort, ce roman nous transporte ailleurs et en d'autres temps, tout comme Zola. La vie, coûte que coûte. La vie, tout de même.

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Passionnant
Par Fou des livres
" Naufrages" est décrit comme un conte philosophique dur et cruel, du moins c'est ce qui est écrit au dos du livre. Pour ma part c'est bien plus que ça et au risque de choquer certains, si philosophie, il y a, il s'agit bien plutôt d'un conte cruel et surtout moraliste.Donc à ceux que l'adjectif "philosophique" rebuterait (tout comme moi), lancez-vous sans hésiter, vous ne serez pas déçus!Une fois cette histoire commencée, le lecteur se laisse porter au grès des saisons, à aucun moment le style est pesant, il se dégage à travers les mots simples, une poésie certaine qui très vite rend ce livre fascinant.Autre point fort de ce roman, les personnages, le contexte historique, les traditions sont passionnantes et rajoutent encore plus d'intérêts à cette histoire.Un livre à découvrir et peut-être même en priorité à tous les sceptiques de la littérature japonaise.

Voir tous les 25 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment