Ebook gratuit [PDF] -Un américain bien tranquille - [PDF] Download
Lire le livre en ligne -Un américain bien tranquille [PDF] Download
Enjoy, You can download **Un américain bien tranquille - Ebook gratuit [PDF] Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #15769 dans Livres
- Publié le: 2016-09-01
- Sorti le: 2016-09-01
- Dimensions: 7.20" h x
.63" l x
4.80" L,
- Reliure: Poche
- 352 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Saïgon retrouvé
Par Client d'Amazon
Grand classique que je n'avais jamais lu, malgré mes nombreux séjours en "Indochine".. J'aurais dû le lire avant, pour me permettre de retrouver plus de ces repères et endroits que Greene évoque. J'en ai vu de nombreux cependant, comme la rue Catinat, l'hôtel "Continental", la Poste, l'Opéra de Saïgon. Le palais du gouverneur, et le pont Paul Doumer sur le fleuve rouge à Hanoï, lequel j'ai franchi, à vélo et à pied.En lisant toutes ces images me sont réapparues.. de beaux et bien émouvants souvenirs.Images bien décrites par Greene, qui conte très bien aussi la nonchalance, la facilité de vivre(malgré la guerre), l'atmosphère du Vietnam, la beauté lascive des graciles Vietnamiennes.. On a l'impression de ressentir la chaleur moite de la saison des pluies quand on l'a connue là-bas, ainsi que la fraîcheur des nuits du Nord.. Beaux et intriguants personnages également.
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
À lire absolument
Par Petraud Jean Marie
Quel livre ! De retour du Vietnam je l'ai dévoré pour y retrouver le charme et la beauté de ce pays incroyable. Les personnages sont très bien campés et les dialogues savoureux. Et on est captivé par l'intrigue de la première à la dernière page. Quel auteur...!
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
C'est du bon
Par Philippe L. Carrierre
Un excellent Graham Greene, toujours actuel. Le Vietnam peut se transposer avec les guerres d'Irak, d'Afghanistan et d'ailleurs ou le même état d'esprit ignorant conduit aux mêmes désastres.
No comments:
Post a Comment