Friday, June 30, 2017

Access online book Solos d'amour-Livre pdf gratuit




Access online book -Solos d'amour- free ebook [PDF]


Livre pdf gratuit -Solos d'amour free ebook [PDF]

Solos d'amour

Enjoy, You can download **Solos d'amour- Access online book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #221264 dans Livres
  • Publié le: 2006-08-24
  • Sorti le: 2006-08-24
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 4.33" h x
    .67" l x
    7.09" L,
    .0 livres
  • Reliure: Poche
  • 400 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le temps des feuilles mortes
Par Louis Gastebois
Updike nous revient avec son humour habituel, parfois un peu délirant, mais également une certaine nostalgie que l'on croirait tout droit sortie de American Graffitis.Derrière ces nouvelles, il y a un homme âgé qui commence certainement à se sentir décalé avec son époque, en vertu de quoi il éprouve le besoin de se retourner sur son passé qu'il fait revivre comme une sorte d'Age d'Or, ce dont il nous fait profiter merveilleusement bien. Qu'on n'y voit toutefois pas un refus du monde actuel mais peut-être le constat que nous vivons une époque sans mémoire.Et, charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, Updike retourne d'abord sur les chemins de sa propre mémoire avant de nous entraîner dans une jolie et touchante évocation d'un monde qui a désormais le goût du noir et blanc.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Beau, trop simplement beau?
Par Aristide France
13 nouvelles autour de thèmes de la nostalgie, de la mélancolie, à la recherche de la jeunesse et de la fraicheur des sentiments,l'inquiétude de l'avenir mais jamais avec complaisance, ni propos réactionnaire. C'est bien écrit, presque trop bien écrit et, oserai-je le dire, il m'est arrivé d'éprouver parfois de l'ennui mais toujours vite balayé par de véritables petites pépites; car John Updike excelle dans la description de ces petites sensations propres au temps qui passe. J'en livre une seule pour vous donner l'eau à la bouche: "Face à elle, je ressentis cette peur de la mort que les hommes éprouvent avec une femme qui s'est autrefois donnée à eux mais qui n'est plus disponible".

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2Un peu déçue...
Par antigone
Je me suis engagée dans ce livre avec l'espoir d'un régal gourmand. Les nouvelles de John Updike m'ont décue, dans l'ensemble. Malgré quelques petits bijoux ("L'heure du déjeuner", "Les chats" ou "Solos d'amour au coeur de la guerre froide"), il me semble dommage, en effet, que ce recueil contienne "Souvenirs de Rabbit", nouvelle indigeste qui occupe toute la deuxième moitié du livre. Malgré tout, les personnages d'Updike, imparfaits et maladroits, restent attachants. A découvrir : certes !

Voir tous les 4 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment