Télécharger maintenant -Sous la peau- [PDF] Book Full
Livre gratuit -Sous la peau [PDF] Book Full
Enjoy, You can download **Sous la peau- Télécharger maintenant Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #356740 dans Livres
- Publié le: 2005-05-06
- Sorti le: 2005-05-06
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 4.33" h x
.79" l x
7.09" L,
- Reliure: Poche
- 303 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Ce livre est complètement hallucinant.
Par Adanson
Ce roman de Michel Faber que m'a conseillé "Victoreau" est hors-normes et complètement déjanté. C'est un olni (objet littéraire non identifié).Isserley (femme pour le moins étrange) parcoure les routes d'Ecosse à la recherche d'auto-stoppeurs grands et musclés de préférence. Après un brin de causette, elle les pique avec une drogue (l'icpathua) et les emmène dans une ferme très spéciale (Ablach Farm).Elle et ses congénaires qui se considèrent comme des hommes, traquent les Vodsels (les véritables humains qui sont traités comme du bétail) pour les engraisser et les envoyer à la "Vess Industries" ou ils deviennent un mets de choix.Cette histoire est d'une rare cruauté et très oppressante.Elle m'a un peu rappelé dans une moindre mesure un film "Nuits de cauchemars" ou des hôteliers enterraient dans un potager leurs clients pour les engraisser comme des oies et les manger.Le propos de ce roman de Michel Faber n'est absolument pas le même car l'auteur dénonce avec vigueur une société d'êtres supérieurs ou le critère marchand est roi.Pour conclure, je dirai que ce livre est à déconseillé aux âmes sensibles car il est passionnant mais assez horrible. C'est une espèce de polar mélangé à de la science fiction gore. Seul bémol, la fin m'a un peu décu mais j'espère qu'il y aura une suite.Excellent roman.Adanson Marco.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
un léger malaise...
Par Servane L.
Mais qui est Isserley ? Que cherche t-elle ? Que cache son physique étonnant ? Pour quelles raisons recherche-t-elle constamment des auto-stoppeurs ? Que fait-elle de ces derniers ?Il est difficile de classer cet ouvrage ; entre science-fiction et thriller, on ne sait que choisir au début. Mais on découvre petit à petit à quoi s'en tenir ! Et là, c'est le grand malaise. Une chose est sûre, vous ne verrez plus jamais la viande d'élevage de la même façon... végétarien, c'est bien aussi !
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Un succès qui m'étonne
Par Maniac Lecteur
Hormis les descriptions psychologiques des personnages et leurs états d'âme qui traduisent un auteur qui connait bien son métier, je n'ai pas trouvé cette œuvre intéressante.Je me suis forcé à le finir par honnêteté intellectuelle, le seul souvenir qui me reste est la sensation de laideur qui se dégage de chaque page.Hormis les riches descriptions des émotions de la protagoniste, tout est très laid. L’austérité des lieux, la chambre de la protagoniste, les employés monstrueux de la ferme, les cibles misérables devenues victimes difformes par les supplices infligés, le corps mutilé de la protagoniste et même la description de la "beauté" des envahisseurs.J'ai fermé le livre avec un amère sensation de dégout. Seul le style révélè un auteur respectable.Mais le véritable sacrilège est que rien ne se passe. Même la fin est banale et prévisible.Un film a été inspiré de ce livre, aussi laid que le livre, malgré la présence de Scarlett Johanson, et ressemblant à un travail d'art et essai sans grand intérêt cinématographique.Il y en a qui aiment, et le livre et le film. Je respecte leur choix, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ma tasse thé.
No comments:
Post a Comment