Thursday, June 22, 2017

Access online book les rougon-macquart : La fortune des Rougon, la curée- Se sentir libre livre




Access online book -les rougon-macquart : La fortune des Rougon, la curée-[PDF] Free


Se sentir libre livre -les rougon-macquart : La fortune des Rougon, la curée[PDF] Free

les rougon-macquart : La fortune des Rougon, la curée

Enjoy, You can download **les rougon-macquart : La fortune des Rougon, la curée- Access online book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Publié le: 2000-09-01
  • Nombre d'articles: 1
  • Reliure: Cuir/luxe
  • 588 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Alors ce livre...
Par chee10
Je l'ai détesté dans un 1er temps, je le trouvais trop glauque, en particulier la description du cadavre de Grandmorin, la fascination de Flore et l'excitation de Jacques... c'était trop malsain et désagréable à lire pour moi.J'avais pas forcément envie de me plonger dans la tête d'un cinglé...Et puis quelques jours après, j'ai quand même décidé de lui donner une chance parce que les livres de Zola sont intéressants.Et alors je me suis plongée dans cette histoire passionnante dans laquelle la nature humaine est bien analysée, j'ai beaucoup apprécié ce passage très réaliste dans lequel ils prennent l'express un jour de neige: d'un côté le mécanicien et le chauffeur (+ ceux qui viennent les aider) qui luttent et de l'autre l'attitude des bourgeois qui évidemment n'aident pas, y'en a un qui menace de se plaindre au ministre parce que le train a été stoppé par la neige lol très réaliste!Et puis la critique du système judiciaire est excellente.On suit le couple Jacques / Séverine et on espère qu'ils finissent bien et puis il y a la confession, le plan de meurtre et on se doute que ça va mal finir.Donc bilan: bouquin très très sombre mais qui vaut le détour.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5La fortune des Rougon
Par Céline P.
Les Rougon-Macquart, c’est une grande famille, avec des branches un peu partout. Mais en plus, ils nous tournent pas tous très rond dans cette famille. Toute génération confondue. Il faut dire que l’aïeule Adélaïde Fouque n’était pas la femme la plus saine d’esprit qui soit. En même temps, vu comment elle est traitée par ses propres enfants, il y a de quoi…Ce premier tome jette les bases et les premières trames de cette grande saga familiale. Non seulement, il s’agit de nous présenter Adelaïde, Pierre Rougon et Antoine Macquart, à l’origine de cette famille, mais aussi de faire connaissance avec certains descendants, que l’on retrouvera par la suite dans des romans qui leur seront destinés dans les 19 romans suivants.Ouais, Emile, quand il se lance dans une saga, il fait pas semblant !Et pour nous raconter l’histoire de cette famille, l’auteur sait y faire. Sa plume est belle, colle au plus près des personnages. Il cisèle chacun d’eux, avec ses tares, son caractère marqué, sa cupidité, son pouvoir… En une phrase, il les rend vivants à l’intérieur même des pages.Mais ce premier roman, ce n’est pas seulement l’histoire des Rougon-Macquart qui se met en place sous nos yeux. C’est aussi la grande Histoire. En l’occurrence, le coup d’Etat de Louis-Napoléon Bonaparte en 1852. Dans son oeuvre, Zola a toujours considéré son époque comme faisant partie intégrante de son oeuvre. Mêler la réalité à la fiction pour mieux critiquer cette société, pour mieux l’analyser…J’ai trouvé ce premier roman passionnant ! Peut-être quelques longueurs par-ci par-là, mais j’ai tellement aimé faire connaissance avec les personnages, j’ai tellement tellement envie de savoir ce qu’ils vont devenir, que je suis obligée de continuer la saga !

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Zola rougounais
Par Cliente MWT
Le livre représente la photo c'est parfait pour ne plus hésiter...Je vous le recommande pour votre culture personnel et votre amour pour Zola!

Voir tous les 62 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment