Saturday, July 1, 2017

E-BOOK Télécharger La Fille de son père- Se sentir libre livre




E-BOOK Télécharger -La Fille de son père- Download PDF


Se sentir libre livre -La Fille de son père Download PDF

La Fille de son père

Enjoy, You can download **La Fille de son père- E-BOOK Télécharger Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #480900 dans Livres
  • Publié le: 2010-08-19
  • Sorti le: 2010-08-19
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 8.07" h x
    .59" l x
    5.51" L,
  • Reliure: Broché
  • 168 pages

Description du produit

160pages. in8. Broché.

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un premier roman d'une grande sensibilité
Par Macail
Comme son titre le laisse à penser, "La fille de son père" est un roman sur la filiation, sur la famille. Anne Berest distille au fil des pages les états d'âme de trois sœurs, surtout la seconde qui est la narratrice.Le livre est savamment construit, puisqu'il débute sur un enterrement que l'on ne comprendra qu'à la fin du livre. les chapitres évoquent les souvenirs de réunions de famille (anniversaire, Noël). Elles sont souvent houleuses car les trois filles ayant perdu leur mère très tôt, ne supportent leur belle-mère.Aujourd'hui, l'aînée a l'âge de sa mère à son décès et elle est encore plus fragile. D'autant plus que la belle-mère en profite pour glisser une petite phrase qui va bousculer le frêle équilibre familial.Grâce à ce livre, l'auteur fait réfléchir sur le couple, la famille recomposée, l'importance du père (ou de la mère) biologique ou nourricier." Et même si j'étais ton père, ce qui, je te le rappelle, est impossible, qu'est-ce qu'un spermatozoïde? Qu'est-ce que c'est, à côté des nuits d'inquiétude? A côté des joies? Des heures passées ensemble?"Le style est clair et empli d'émotions. Ce livre m'a rappelé "L'échappée belle" d'Anna Gavalda ou "Une pièce montée" de Blandine Le Callet.Anne Berest est donc une auteur sensible à suivre.

12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
3Toutes les familles ont leur secret....
Par Laure
Toutes les familles ont leurs secrets, qui surgissent de préférence quand on ne les attend pas. La narratrice a deux saeurs, Irène, 38 ans, l'aînée, mariée à Jean-François et Charlie la petite dernière. Leur mère, Martine, est décédée quand elles étaient encore toutes petites, il y a trente ans déjà. Leur père a refait sa vie avec Catherine, portrait parfait de la belle-mère marâtre. A l'occasion de l'anniversaire d'Irène, Catherine lance une bombe : « Des sons finissent par sortir de sa bouche. Elle dit qu'elle en a marre de nous. De notre égoïsme. Que nous sommes des mal élevées. Des hyènes. Marre de notre père, qui est un lâche. Elle n'en peut plus, d'entendre parler de nous, toujours nous. Nous, nous. Les filles. Et puis Martine. Toujours Martine. Qui n'était pas une sainte, parce que, faire un enfant avec un autre et ne rien dire à personne, c'est quand même pas des comportements de Vierge Marie. » Dès lors Irène se persuade que son père n'est pas son vrai père...D'un drame intime ancien à un autre plus récent, les trois saeurs vont se sortir de ce chaos, dénouer les liens du sang des liens du caeur, et la vérité bien sûr n'est pas là où on l'attend (sinon le roman n'aurait pas grand intérêt !). Dommage toutefois qu'on la devine très vite, cette vérité...Des phrases courtes, un style agréable, un roman lu d'une traite en une soirée... mais hélas il manque quelque chose pour en faire un roman plus marquant.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3Vif argent.
Par Gender Gear
La question de la paternité est ici questionnée sous les traits d'une fratrie de sœurs orpheline de mère et qui se détachent peu à peu de leur pèrd. Elle accompagne les questions de la maternité, la quarantaine, la sororité. Ce roman se lit vite, il est plaisant. Je ne crois pas pourtant que j'en conserverai un souvenir poignant.

Voir tous les 8 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment