Tuesday, July 4, 2017

Pdf téléchargement gratuit Comme une bête- Se sentir libre livre




Pdf téléchargement gratuit -Comme une bête- online pdf


Se sentir libre livre -Comme une bête online pdf

Comme une bête

Enjoy, You can download **Comme une bête- Pdf téléchargement gratuit Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #186536 dans eBooks
  • Publié le: 2014-01-02
  • Sorti le: 2014-01-02
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Saignant à souhait..............
Par Pascal G.
Opuscule carnivore, ode au tartare, ce précis de boucherie poétique nous sert le rôti et les abats......Rien à jeter tout à bouffer, un délice viandard, une sublimation de la chaire et de sa fin (faim) !!!!!!!!A consommer sans modération............histoire d'énerver les rois du tofu !!

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5La beauté du geste
Par C4
Au début, on apprend que le boucher s'appelle Pim, comme dans un conte. Alors on se doute bien qu'il est pas clair-clair ce boucher, pas clair-clair avec ses larmes, genre la passion selon saint Pim, les stigmates, les larmes de sang on y va droit… Pourtant tout est bien réel, hyper réel et on retrouve le jargon professionnel exploré, trituré, un catalogue de détails anatomiques bovins, porcins, ovins énumérés en phrases monocordes adressées directement au lecteur qui au fur et à mesure emmagasine ras la gueule la masse d'informations précises.Je comprends et j'adhère, quel respect pour la grandeur des métiers, je me prends à rêver follement d'un monde où le conseiller d'orientation de l'éducation nationale aurait cette connaissance parfaite et sensuelle des métiers de la viande, du bois ou de la mécanique auto, de la période d'apprentissage à l'enseigne et en parlerait avec la même passion zélée qu'il met à encourager la jeunesse à se gaver de concepts en classe prépa ; au lieu de "diplôme" il dirait sans sourire le mot "chef d'oeuvre" comme on dit chez les compagnons.Pendant que je digresse, Pim regarde de plus près les animaux utiles, ceux dont le destin est lié au destin de l'homme, "une vache devient un steak, attention les yeux"", de plus en plus près les regards se croisent, Pim fait corps avec ses bêtes, c'est vrai qu'"un boucher sans vache est un homme abstrait" mais on sent venir le moment où il sera malsain de trop se fréquenter. Et Pim sain de corps, doux d'esprit et boucher jusqu'à l'os vénérant sa bête, sa viande saine et thérapeutique, homme de l'art et homme de larmes "Pim simple et sage qui se dissout tout entier dans ses activités…- Pim s'identifie". Mais avec la viande, Pim va plus loin, il fusionne, il devient intimement, organiquement le chevalier viandard, noble palpeur de chair et caresseur de lame, homme-viande, homme-couteau, Pim aux mains de vermeille comme l'autre aux mains d'argent, combattant loyal, homme concret de bidoche et d'acier habité par une logique sans faille, une monomanie sereine excluant quiconque risquerait de la dérouter - un ami intime, une femme aimante - excluant même un lieu chaleureux où poser confortablement sa carcasse épuisée pour rêver un peu à autre chose. Si Pim rêve et pense c'est de boucherie seulement, la viande occupe la place vacante jusqu'à la nuit finale où il joue grandeur nature le destin de l'humanité à la loyale - la vie-le banquet-la vie- le chef d'oeuvre de Pim dans sa simplicité, tout l'inverse du boeuf écorché de Rembrandt, Vanité nécessaire rappelant à l'homme qu'il est mortel.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Décalé, excellent mais tout de même particulier
Par Kreen
J’ai envie de dire que ce roman est un ovni dans mon univers livresque. De suite la quatrième de couverture m’a plu. Mais j’étais loin de me douter à quel point j’avais vu juste…Je suis une folle de viande, mais tout particulièrement de viande bovine, et dans cet écrit, ça dégouline de partout. Et j’ai tout le temps eu faim… Pim, notre personnage principal et boucher ici, vénère la viande, la boucherie, il a du mal à en retenir ses larmes tellement il en est amoureux, et ce depuis tout petit. Son véritable amour sera pour toujours cette nourriture. Elle est sa femme, sa maîtresse, et aucune fille ne pourra un jour rivaliser avec la véritable chair d’une vache.Ne vous attendez pas à un roman logique, avec une véritable histoire, une intrigue… Il y a bel et bien une histoire, mais c’est celle de Pim qui veut devenir boucher. Alors on va découvrir les choses en même temps que lui, les épreuves pour passer le diplôme (surtout le passage à l’abattoir…), puis l’ouverture de sa boucherie… Mais l’auteure ira très loin. Aidée par un boucher de la ville de Vanves à l’écriture de son livre, elle nous fait entrer dans un environnement totalement méconnu, avec de purs détails qui m’ont tellement ravie ! C’est foufou, farfelu, attachant, impressionnant, mais ce n’est quand même pas à mettre entre toutes les mains.Ce roman n’est clairement pas un livre comme les autres. La viande sera narrée sous toutes ses coutures, dans toutes les situations possibles, tout est relié à la viande. Il faut donc aimer ça, aimer en manger, car j’ai peur que ça devienne assez dérangeant sinon.Je dis bravo et chapeau à Joy Sorman qui a écrit là un livre très particulier et qui est un véritable coup de cœur pour ma part. En plus de ça, il est court, et j’aurai grand plaisir à le caler d’ici quelques années entre deux lectures.

Voir tous les 9 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment