Accès gratuit e-book -L'affaire de la Soubeyranne (Romans historiques)-[PDF] Free
Livre téléchargement gratuit -L'affaire de la Soubeyranne (Romans historiques)[PDF] Free
Enjoy, You can download **L'affaire de la Soubeyranne (Romans historiques)- Accès gratuit e-book Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #25964 dans eBooks
- Publié le: 2015-03-04
- Sorti le: 2015-03-04
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
passionnant
Par franie
C'est toujours un plaisir de lire un nouveau Jean Contrucci. On retrouve avec bonheur Marseille au début des années 1900 et les enquêtes du sympathique journaliste Raoul Signoret. Un petit bijou comme tous les romans de cet auteur.
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
un régal
Par dominique
Tout conseille la dégustation de ce nouveau mystère du Marseille de la Belle Époque :- le retour du tandem Barutaut (commissaire central, l'oncle) - Signoret (reporter au Petit Provençal, le neveu)- Bonnefon : photographe à la retraite, véritable mine d'informations sur Château-Gombert, la propriété de la Soubeyranneet ses habitants- l'énigme : une sortie familiale va être le point de départ de la découverte de 2 corps d'enfants dissimulés dans une grotte -l'oncle et le neveu suivent la piste d'un trafic d'enfants italiens "placés comme esclaves chez des patrons peu regardants" etl'on voit se confirmer que " les grandes personnes ne sont pas toujours fréquentables et représentent un danger mortel"- les faits historiques : le tremblement de terre de Marseille de juin 1909 la traversée de la Manche par Blériot l'immigration italienne (les babis) et les difficultés d'intégration de cette population .......- le langage coloré qui rend la lecture plus savoureuse et estompe le côté douloureux de l'affaire.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
merci merci
Par Renée Feillet de Cougourdan
merci à J. Contrucci, de nous permettre de partager ces merveilleuses histoires marseillaises....certes l'énigme policière est attrayante, parfois trés sombre mais au delà des personnages, revivre ce Marseille à tout jamais disparu, humer les odeurs fabuleuses de sa cuisine, et aussi celle épouvantables de ses industries, marcher dans cette campagne qui n'existe plus, vivre comme cette ville déjà éperdument cosmopolite, métisse, quelle merveille.... encore un trés beau livre.... merci.
No comments:
Post a Comment