Monday, July 3, 2017

Télécharger le PDF La peau de l'ours- Meilleur livre




Télécharger le PDF -La peau de l'ours-[PDF] Free


Meilleur livre -La peau de l'ours[PDF] Free

La peau de l'ours

Enjoy, You can download **La peau de l'ours- Télécharger le PDF Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #174883 dans eBooks
  • Publié le: 2016-02-18
  • Sorti le: 2016-02-18
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Partagé.
Par Victaureau
Entre l'enthousiasme d'une partie de mes confrères commentateurs et la déception d'autres, je reste d'un avis médian. Le thème n'est pas développé comme je l'aurais vu c'est certain, mais après tout l'auteur est libre de donner à son oeuvre une orientation qui peut ne pas coller avec le souhait du lecteur. Cet ours né de l'accouplement d'un ours et d'une femme nous renvoie à nos errements d'humains envers les animaux, non sur le côté scabreux de l'affaire mais sur le regard que porte cet être hybride (non scientifique il faut le rappeler) sur l'homme à travers les épreuves qu'il doit subir au cours de sa vie. Son parcours, commencé chez un montreur, se poursuit dans un cirque et se termine dans un zoo. L'occasion pour cet animal ? de dénoncer le comportement de cet autre plantigrade qui en impose à tous les animaux de la planète. Cependant cet ours n'a pas les mêmes préventions vis-à-vis des femmes que vis-à-vis des hommes: ses origines sans doute. C'est vrai que l'écriture du roman démarrée sur la description de ce miroir humain n'apporte finalement que peu de surprises et sur le style et sur le déroulement de l'histoire, excepté la fin à mon avis bien réussie par rapport à un début plutôt incongru.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un ours et des hommes,
Par Le loup
4,5 étoiles.Suzanne a dix-sept ans, elle s'occupe de ses brebis, les mène paître dans la montagne. Ce jour-là, elle ne rentrera pas chez elle, pour cause de "mauvaise rencontre"... un ours de trois cents kilos et de trois mètres de haut l'enlève et la conduit dans sa tanière. Tout espoir de "négociation" est vain, les rapports de force sont démesurés : Suzanne est une brindille face à cette masse, une prisonnière face à son bourreau, une victime face à son violeur...Après trois années de captivité, la jeune fille est enfin libérée. A ses côtés, un enfant mi-homme mi-bête dont le sort dépendra des hommes...Lorsque j'ai découvert la quatrième de couverture, je me souviens avoir renoncé à cette lecture. Le sujet me paraissait trop particulier pour ne pas dire morbide : l'accouplement d'un humain avec un animal, fallait le faire quand même. Puis j'ai découvert le premier avis publié sur le site, un commentaire très élogieux... j'ai donc acheté le livre.Difficile de qualifier ce récit, à la fois dérangeant et immoral, dément et addictif... il m'a été impossible de faire une pause, concentrée comme je l'étais sur ce que je découvrais.L'écriture y est soignée, très expressive et sans retenue aucune, elle retrace le parcours de cet enfant-ours, trimballé de village en village, de place en place, de propriétaire en propriétaire pour être exhibé, isolé, humilié... mais je vous laisse le découvrir car la route sera longue et sinueuse.J'ai refermé "La peau de l'Ours", me demandant qui de l'homme ou de l'animal était le plus bestial, le plus cruel, j'ai plus d'une fois été mal à l'aise, mais je ne regrette pas du tout ce moment de lecture car il fait réfléchir sur la condition et le sort des animaux en général et sur la nature humaine.

1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très joli conte
Par Almond
J'ai dévoré et adoré ce livre. Une histoire qui invite à se mettre de l'autre côté de la scène, à la place d'un animal là pour vendre du rêve aux humains et qui donne à réfléchir sans toutefois entrer dans des détails sordides.

Voir tous les 12 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment