Sunday, May 21, 2017

Lire en ligne On enterre bien les Dinky Toys- Livre gratuit




Lire en ligne -On enterre bien les Dinky Toys- Download PDF


Livre gratuit -On enterre bien les Dinky Toys Download PDF

On enterre bien les Dinky Toys

Enjoy, You can download **On enterre bien les Dinky Toys- Lire en ligne Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #405190 dans Livres
  • Publié le: 2012-08-22
  • Sorti le: 2012-08-22
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 5.71" h x
    1.22" l x
    8.27" L,
  • Reliure: Broché
  • 400 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5un pur bonheur
Par Mlle Catherine Dufour
Ce livre est un pur bonheur : drôle, bien mené, émouvant par ici, instructif par là. Genre : autobiographie. Pitch : l'auteur est né dans la banlieue rouge d'après guerre, son prof s'appelait Deleuze, ses potes Hara Kiri, son employeur Fluide Glacial.L'auteur écorne bien des idoles, en commençant par le "C’était mieux avant" : « les trente glorieuses étaient synonymes de gris, de machines stupides, de travail fastidieux, d’aubes blafardes, de profits froids, d’objets inutiles, de politiciens gominés, de cadres tristes. » L’école, la merveilleuse école des années 60 et 70, celle dont on nous rebat les oreilles tant elle apparait, avec la distance, peuplée d’écoliers studieux, disciplinés et majoritairement blancs, perd aussi quelques lauriers : lors de sa première heure de cours en tant qu’enseignant, « j’en vois un se lever. Sans un mot, sans raison apparente. Il traverse la classe, va vers un pupitre du premier rang et, de toutes ses forces, plante son porte-plume dans la main de son occupant. » Mais là où monsieur Léandri montre toute sa tendresse, c’est pour décrire les merveilles secrètes de Paris grand large, les iles sur la Seine encore sauvages (et qui existent toujours). A lire pour le style, pour l'histoire, pour l'humour, pour tout.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Sympa
Par hemetbrown
Le livre se lit très bien, le sujet à beau être très personnel, c'est quand même prenant. Cependant, c'est moins drôle que "Encyclopédie de mon père".

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Nostalgie joyeuse
Par Vostochny
Nostalgie certe mais joyeuse. Histoire(s) particulière(s) mais combien universelle(s).Jubilation des années 60.Quel gars ce Léandri! On ne s'ennuie pas et même on se sent plus intelligent et humain après cette lecture.

Voir tous les 3 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment