Lire en ligne -La vie selon Florence Gordon- free ebook [PDF]
Livre pdf complet -La vie selon Florence Gordon free ebook [PDF]
Enjoy, You can download **La vie selon Florence Gordon- Lire en ligne Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #121441 dans Livres
- Publié le: 2017-03-16
- Sorti le: 2017-03-16
- Dimensions: 6.93" h x
.83" l x
4.25" L,
- Reliure: Poche
- 360 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Agréable sans plus
Par MFC
Heureusement ce livre ne fait que 356 pages et qu'on arrive au bout facilement mais en se demandant quand est-ce que ça commence réellement. Le personnage de Florence est quelquefois drôle, toujours très (trop) digne - les autres personnages sont insipides. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et n'ai ressenti ni joie, ni tristesse, ni émotion.... un roman qui ne me laissera aucun souvenir et que je ne partagerai probablement pas .
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Drôle et percutant
Par Client_mystere
Parmi les sorties de septembre, il arrive, rarement, d'avoir une véritable oeuvre littéraire. A mon avis, c'est le cas ici avec La vie selon Florence Gordon. D'abord l'histoire est originale et amusante. Le portrait de la grand-mère acariatre est réussi et presque aussi amusant que ses réparties. Elle dit absolument tout ce qu'elle pense, que ça plaise ou non!On n'a pas de mal à cerner les autres personnages (le fils d'intellectuels entré dans la police, la belle-fille psychologue, la petite-fille étudiante), et le roman est fin parce qu'on voyage d'un personnage à l'autre en relisant la même scène, avec l'interprétation de plusieurs membres de la famille... un peu comme on peut le faire au cinéma.Au fil de l'histoire, on revit le passé de Florence ce qui permet de glaner plein de références politiques, culturelles, et littéraires. Pourtant, "il est aussi difficile d'imaginer le passé d'une personne âgée que d'imaginer l'avenir d'une personne jeune" mais on y parvient un petit peu avec l'aide de la petite fille...La pudeur des sentiments m'a frappée, "mais une des beautés de la vie, c'est l'écart entre ce qui se passe en vous et ce que vous montrez au monde." A lire, c'est divertissant
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
divertissant
Par Moove
Un roman écrit avec finesse et qui se lit facilement. J'ai pourtant eu un peu de mal à m'identifier aux personnages. Le contexte, l'environnement y est certainement pour beaucoup car je n'accroche pas avec ce qui touche aux États Unis.L'écriture est originale : la place faite aux dialogues courts et cinglants pimente la lecture. J'ai beaucoup apprécié les chapitres très courts qui permettent de lâcher le livre et le reprendre sur des temps limités. La psychologie des personnages est toute en subtilité et amène le lecteur à se questionner sur sa propre histoire. Assez plaisant dans l'ensemble.
No comments:
Post a Comment