Télécharger le PDF -La faute de l'abbé Richaud (Romans historiques)- Full Ebook [PDF]
Se sentir libre livre -La faute de l'abbé Richaud (Romans historiques) Full Ebook [PDF]
Enjoy, You can download **La faute de l'abbé Richaud (Romans historiques)- Télécharger le PDF Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #36694 dans eBooks
- Publié le: 2003-10-08
- Sorti le: 2003-10-08
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
super
Par franie
je prends beaucoup de plaisir à lire les aventures de Raoul Signoret, dans le Marseille de 1900. C'est un régal. Jean Contrucci me fait passer de très bons moments. J'adore.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Ah, Marseille ...
Par Michèle
Disons-le tout de suite, ce n'est pas un sommet de la littérature policière et ça n'a rien à voir avec J-C Izzo.Rien là dedans pour vous fouler le neuronne qu'il vous reste après une lourde journée de travail mais c'est justement là l'intérêt de la chose. Le plaisir d'évoquer le Marseille de la belle époque sous une plume bon enfant avec ce qu'il faut de couleur locale pour faire sourire et sans le cliché "Pagnol".Dans cet épisode j'ai pour ma part retrouvé, pas tellement changé dans le fond, un quartier que j'ai bien connu dans ma jeunesse, la campagne avec des maraîchers et des vaches (si, si) et Sormiou. Tout y était: les couleurs, les odeurs, le parler ...Et je me suis fait plaisir!
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Curiosité
Par Xénia
Cet ouvrage m'a été offert par mon libraire. J'avoue que le sujet de l'intrigue m'avait laissé quelque peu perplexe : 1898, près de Marseille, alors qu'on parle plus que jamais de la séparation entre l'Eglise et l'Etat, un "miracle" agite la population locale. Un tableau de la descente en croix se met à saigner. Un reporter mène l'enquête avec l'aide de son oncle, policier chargé de l'enquête... A priori, cette époque et ce mystère ne m'attiraient pas particulièrement. Mais j'avoue que la curiosité m'a poussée à ouvrir cet ouvrage. Et je ne le regrette pas ! C'est très bien raconté, l'intrigue est astucieuse et les personnages principaux forts attachants. Bref, je me suis laissée prendre au jeu. Et je pense même à acquérir les ouvrages de la série ! Comme quoi la curiosité intellectuelle est généralement un bon défaut !
No comments:
Post a Comment