Thursday, May 18, 2017

Lire le livre complet Un hiver avec le diable- Livre pdf complet




Lire le livre complet -Un hiver avec le diable- Download PDF


Livre pdf complet -Un hiver avec le diable Download PDF

Un hiver avec le diable

Enjoy, You can download **Un hiver avec le diable- Lire le livre complet Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #86806 dans Livres
  • Publié le: 2016-10-06
  • Sorti le: 2016-10-06
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 8.90" h x
    1.22" l x
    5.59" L,
  • Reliure: Broché
  • 360 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Prenant !
Par Saofi
Ce livre m'a happée depuis les premières pages...Histoire : dans un petit village, dans l'après-guerre (années 1950), sur fond de recherche des responsabilités des criminels de guerre (affaire Oradour est en plein jugement), la rencontre improbable entre un escroc à la petite semaine et une institutrice, Alsacienne et fille mère, tous deux porteurs de secrets...Les personnages sont nimbés de mystères que l'histoire va nous permettre de découvrir au fil des pages. Ils sont tous très attachants, depuis le jeune fils du garagiste revenu d'Indochine amputé de 3 doigts, jusqu'au "présumé coupable" d'incendie, en passant par la femme du médecin, anti conformiste, ou la coiffeuse gouailleuse à souhaits... Et bien entendu et surtout Robert escroc au coeur tendre, rempli de charme, et Hortense la jeune accouchée aux humeurs versatiles.Le lecteur se laisse prendre dans les descriptions si justes sans être longues, constamment emporté par le rythme, il se surprend attendri, un sourire aux lèvres car malgré les tragédies, l'écriture est joyeuse.J'ai beaucoup aimé ce livre et le conseille vivement !

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5MERCI A Michel QUINT pour ce BEAU SCENARIO (pourrait faire un bon film !?)
Par PLOUF
Nous voici donc dans le Nord,Toute une région décrite, ou tout du moins son atmosphère,un livre étayé de réalisme.Nous sommes en hiver (janvier/février), les conséquences de la guerre sont encore là,les tickets de rationnement n'ont pas disparu depuis lontemps.Il y a une "ruée" sur le bas nylon, la coquillette, le macaroni nous fait remarquer Michel QuintUne DROLE D'AMBIANCE en effet,IMAGINEZ.... RUMEURS SUR LA GUERRE TOUJOURS EN SOURDINE...PENSONS AUX COLLABORATEURS...LES DENONCIATONS...A LA RESISTANCE...AU MARCHE NOIRles trafffics avec la Belgique toute prochesans compter la guerre d'Indochine sous jacente.Dans ce décor, des personnages bien trempés,riches en détails comme nous a pu le préciser Michel QUINT"J'ECRIS COMME JE JOUE"En effet, il prend soin de constituer ses personnages comme un metteur en scène.Il aime dire d'ailleurs : " C'est le personnage qui vient dans la peau du comédien"et pour écrire ce livre à chaque personnage, il se met dans la peau du comédien pour faire vivre, faire exister chacun des personnages quelque soit son caractère....Des incendies criminels ont lieu dans le village et Robert (personnage peu recommandable) veut retrouver le pyromane.Hortense a dû quitter la maternité car fille mère, ALsacienne et nouvelle institutrice au village.Chaque villageois, chaque personnage a son passif, et son secret peu avouable...On passe de L'UN A L'AUTRE...ON SE PLONGE AU MILIEU DE SES PERSONNAGES;L'ECRITURE EST AGREABLEUN MOMENT AGREABLE DE LECTURE dans lequel on APPREND aussi grâce au travail DOCUMENTE de Michel QUINT pour retranscrire une forme de REALISME FIDELE A LA REALITE DE L'époque.J'espère que mon commentaire vous aura été utilepour vous aider dans votre choix.Si vous avez une questionet que je peux vous aider ce sera avec plaisir

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un bon polard.
Par chipie088
Le titre nous en dit déjà beaucoup. Ce livre a quelque chose de diabolique..., des personnages à double tranchant.Des morts, des incendies, le tout mêlé aux évènements de l'époque, le procès d'Oradour, la guerre d'Indochine, l'Alsace, etc... Pour moi qui n'était pas née à cette époque, je me suis laissée prendre par l'histoire, par le narrateur (petit escroc), par tous ces protagonistes honnêtes ou pas (telle est la question!).Un bon polard, que je recommanderais, oui!

Voir tous les 13 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment