Télécharger maintenant -Nini, mulâtresse du Sénégal- Download PDF
Livre téléchargement gratuit -Nini, mulâtresse du Sénégal Download PDF
Enjoy, You can download **Nini, mulâtresse du Sénégal- Télécharger maintenant Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #21207 dans Livres
- Publié le: 2004-11-02
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 1.22" h x
4.33" l x
6.89" L,
- Reliure: Poche
- 252 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Intéressant
Par Fatou Sy
Nini c'est la mulâtresse (métisse) qui ne supporte pas le sang qui coule dans ses veines et Abdoulaye Sadji l'auteur de ce roman nous montre à quel point elle peut être idiote de renier les noirs qui sont aussi sa famille au profit des blancs qui eux au fond ne la considère pas comme l'une des leurs.Nini, c'est l'œuvre qui nous montre que le métissage peut être une richesse pour les mulâtres à condition bien sûr qu'ils ne soient pas incultes et donnent à leurs différentes origines la même valeur.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Captivant!!!!
Par Alphie
Malgré toute l'énergie que Nini consacre à renier, mépriser et rejeter parfois violemment ses aïeux aux profit d'un idéal "blanc" qui, au fil du récit,semble relever de l'impossible; il est pourtant difficile de ne pas éprouver une certaine compassion pour cette jeune femme qui finalement n'est que victime de sa condition de métisse dans une société coloniale où les disparités entre indigènes et colons sont encore criantes.J'ai adoré l'intrigue et j'ai aimé la manière dont l'auteur introduit les transitions d'une anecdote à l'autre.Néanmoins, je suis un peu resté sur ma faim car hélas, l'auteur ne nous dit pas vraiment comment cela se termine pour cette jeune femme.Je recommande vivement!!!
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
que du positif
Par djomo
Délai respecté. Emballage impécable. C'est un roman que je conseille à tous et surtout les jeunes femmes d'origine étrangère et issues d'un milieu modeste. Merci encore
No comments:
Post a Comment