Lire le livre complet -La Route des chiffonniers- [PDF] Download
Télécharger pdf book-La Route des chiffonniers [PDF] Download
Enjoy, You can download **La Route des chiffonniers- Lire le livre complet Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #183780 dans Livres
- Publié le: 2016-04-15
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 9.00" h x
.30" l x
6.00" L,
- Reliure: Poche
- 130 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
A lire absolument !
Par Olivia
Amélie, célibataire, habitant la ville de Tours, est professeur des collèges et en arrêt de travail pour maladie, plus précisément pour burn out. De ce fait, elle souhaite échapper à ses amis et être seule. Malgré tout, elle part déjeuner chez sa mère qui lui réserve une surprise plutôt inattendue pour ses quarante ans. Pendant ses vacances, c'est chez Noémie, la fille de son beau-père Claude, en plein coeur d'une ferme pédagogique de Normandie et sur la route des chiffonniers qu'elle va profiter de son cadeau.Cette randonnée lui permettra de faire un retour sur elle-même. Amélie se posera beaucoup de questions et se cherchera, parfois elle sera là sans être là, d'autres fois elle craquera. Elle prend des anxiolytiques et certains lieux appelés le Val d'Enfer, le Château, le hameau La Potence... apporteront une atmosphère plutôt bizarre.Ce roman initiatique est un retour aux sources intérieures qui aura pour effet de faire la paix avec elle-même. Amélie va réapprendre à s'aimer de nouveau et à aimer le contact avec les autres. En fait, dans ce roman simple et très sympathique, le personnage principal va apprendre la recette du bonheur, que de s'aimer commence d'abord par aimer les autres. Ce trajet va lui apporter la paix avec elle-même et toucher sa conscience intérieure. Elle réussira à se recentrer sur le plus important.J'ai tout de suite été happée par l'histoire de ce livre qui se lit très vite. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amélie et d'Univers. On perçoit bien l'évolution de son ressenti envers ses rencontres et toute la dimension thérapeutique de son parcours. Tous les maux qui hantaient Amélie seront transformés en une force de réconciliation avec elle-même grâce à cette randonnée sur la route des chiffonniers !Mon dernier mot sera ces citations :- Quinze kilomètres, il ne doit pas falloir plus de quatre heures pour les parcourir. ça ne me semble plus si insurmontable, tout à coup. Imaginons dix heures de sommeil, avec mes médocs, c'est une bonne moyenne... ça laisse dix autres heures à tuer chaque jour. Je vais m'ennuyer à mourir, ce n'est pas possible ! J'espère qu'il restera de la place pour glisser un livre ou deux sur le dos du bourricot ou dans mon sac.- En cet instant présent, je voudrais être partout sauf là.- Le sentier est humide, mais le soleil s'est décidé à percer les nuages et si mes pieds sont au frais, mon dos profite du moindre rayon filtrant à travers les arbres.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Coup de cœur
Par Nisa lectures
Donnez-moi un âne et une carte ! Je veux partir en randonnée, inspirée par ce petit roman coup de cœur.Je suis littéralement tombée sous le charme de la plume de l'auteur. Elle pointe du doigt des petites choses, tout en justesse et en finesse.Cette randonnée, cadeau non attendu, l'oblige à se retrouver. Quand on n'a rien d'autre à faire, à part marcher, on en profite pour (ré)apprendre à se connaître, faire le ménage dans sa tête et dans son cœur.Enfin, seule... L'âne - Univers - est un personnage important dans ce roman initiatique, sa présence, vécue comme un fardeau au début (c'est qu'il faut s'en occuper), devient une présence réconfortante. D'autres personnes croiseront sa route tout au long de ce voyage.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
A la rencontre d'Univers
Par Jujube
Hier soir j'ai commencé à lire les aventures d'Amélie et son âne Univers, et... je les aies dévoré d’une seule traite et c’était… Merveilleux ! Franchement j’ai ADORE Je suis juste déçue que ce soit déjà terminé, triste de les laisser déjà, triste que le voyage n’ait pas duré 1 an… J’ai tout aimé : le désarroi de cette pauvre prof, ses monologues, ses lentes ouvertures sur la vie autour d’elle, sa relation avec Univers… Avec l’Univers devrait-on plutôt dire ? Tout était savoureux : la plume légère de l'auteur qui colle idéalement à ce récit, ses réflexions sur le monde par petites touches comme de subtils coups de pinceaux, les descriptions d’Univers on se serait crû à ses côtés…Enfin tout m’a transporté et c’est l’un des meilleurs bouquin que j’au lu depuis des mois : Un que tu ne peux pas lâcher, un dont tu savoures chaque mot, chaque phrase excusez moi ce n’est pas tout les jours que ça arrive !Alors un ENORME MERCI à l'auteur pour ce merveilleux moment, c’était juste parfait (ah non pas parfait… Trop court !)
No comments:
Post a Comment