Accès gratuit e-book -Le Jardin noir- [PDF] Download
Livre gratuit -Le Jardin noir [PDF] Download
Enjoy, You can download **Le Jardin noir- Accès gratuit e-book Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #689408 dans Livres
- Publié le: 2000-02-01
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 4.33" h x
.47" l x
7.09" L,
.0 livres
- Reliure: Poche
- 122 pages
Description du produit
222pages. 11,0cm x 18,0cm x 1,2cm. broché. Deauville en hiver. Un homme vient de Paris pour vider la maison familiale qui va être démolie. Lors d'une promenade sur la plage balayée par le vent glacé, il essaie de draguer une fille. Elle le rabroue, il insiste. Il l'amadoue et l'invite chez lui. Elle ose à peine parler. Il l'apprivoise et apprend peu à peu la vérité: elle est en fuite -elle fait juste une escale dans cette ville hors saison -, son père est un criminel de guerre nazi. L'Histoire entre avec ses ombres dans ce qui reste de la maison familiale d'une époque révolue. Pourtant, même pour quelques heures, le destin fait relâche. Une histoire d'amour naît.
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Un roman criant de douleurs et d'amour
Par Livrotic
Quand je lis les commentaires de ce livre, ce ne sont pas les mêmes personnages et j'ai vraiment l'impression que nous ne parlons pas du même livre !Celui que j'ai lu raconte l'histoire d'une allemande, Sigrid, fille d'un médecin du Reich, poursuivie par des américains qui veulent arrêter son père.Elle est enrôlée sans son consentement et doit faire ce qu'ils lui demandent depuis pas mal de temps.Elle se retrouve à Deauville et croise le chemin d'Yves, déprimé par son couple et devant le fait qu'il doit vendre sa maison de Deauville.Ils vont vivre dans la maison avec leurs souffrances et découvrir qu'une histoire d'amour étant impossible, alors, ils vont vivre une semaine, simplement pour le plaisir et la découverte.Puis Sigrid devra prendre le bateau pour accomplir sa mission, pourront-ils se revoir un jour ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
AU-DELA DE LA SURFACE DES ÂMES
Par YJPR
Ce livre tonifiant est une belle leçon de vie et en même temps un encouragement formidable à l'épanouissement personnel, alors que l'on se fait balloter par la comédie de la vie avec ses apparences et ses fausses valeurs. Soyez et restez vous-même dans ce qu'il y a de plus essentiel et laissez parler le coeur, c'est ce que je retiendrai de la lecture de ce beau livre : il faut se re-trouver (personne ne peut le faire pour quelqu'un d'autre) et laisser éclore ce qui a de plus sincère. Bref s'accepter et accepter les autres. On ne s'ennuie pas une minute dans ce livre :les chapitres sont courts,précis, le style percutant de vérité, décrivant parfaitement le cheminement difficile et parallèle des 2 protagonistes, comme 2 miroirs qui se réfléchissent l'un dans l'autre.Bref à recommander.
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Une leçon de vie...
Par Michou
Véronique et Raphaël se sont mariés pour le meilleur et pour le pire. Mais le mariage n'est pas synonyme d'acquis, et ils vont le découvrir à leur dépend, quand Raphaël va tomber amoureux d'une jeune chinoise, Yi, et qu'il va quitter Véronique pour refaire sa vie.Ce qui provoque tout un tas de questions pour véronique, qui fait une analyse forcée et douloureuse de ce qu'est devenue sa vie. Comment a-t-elle pu laisser les choses en arriver là? a-t-elle réellement aimé Raphaël ?Nous suivons ce couple trentenaire bien installé dans leur vie professionnelle qu'ils ont tout deux privilégié au détriment de leur vie de couple.Ce récit poétique se passe sur 6 jours, durant lesquels nos deux héros, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, vont à leur manière arriver à la même conclusion, la force et l'importance du pardon.Une belle histoire d'amour qui nous fait réfléchir sur notre vie de couple, sur l'importance de l'épanouissement personnel.Merci aux éditions Salvator pour ce joli moment de poésie et de réflexion.
No comments:
Post a Comment