Collection de livres -The Big Sky, Tome 2 : La route de l'Ouest- pdf free download
Livre pdf complet -The Big Sky, Tome 2 : La route de l'Ouest pdf free download
Enjoy, You can download **The Big Sky, Tome 2 : La route de l'Ouest- Collection de livres Now
Click Here to
**DOWNLOAD**
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #12660 dans Livres
- Publié le: 2017-06-07
- Sorti le: 2017-06-07
- Dimensions: 4.33" h x
1.30" l x
6.89" L,
- Reliure: Poche
- 489 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Un grand western
Par Chris
On est plongé dans la conquête de l'Ouest, on la vit, on la respire, c'est envoutant. Très bien écrit, la description des paysages est superbe. On aimerait ne jamais sortir de cette ambiance. Sur la lancée j'ai commandé le Tom 1 de "Big sky", "la captive aux yeux clairs" et suivra le Tom 3 qui vient d'être édité. Merci Bertrand Tavernier pour ces moments de lecture.
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
Un vrai souffle épique
Par Thomas
Cette superbe épopée décrit de façon quasiment entomologique pourquoi et comment à la fin du 19ème siècle, des familles entières qui souvent ne se connaissaient pas, accompagnés de leurs cheptels et animaux de compagnie, ont traversées, quasiment à pied, tout le continent américain de l'est vers l'ouest avec comme une unique motivation, celle de touver une vie meilleure en Orégon. L'auteur s'attache à décrire leur lutte pour la survie dans les territoires arrides et grandioses rencontrés et peuplés d'indiens parfois hostiles, avec sont lot d'incidents et de drames. Cette caravane hétéroclique est constitué par des individus aux croyances et aux comportements très différents, conduisant souvent à des situations conflictuelles. Ce récit décrit également avec lyrisme comment ce microcosme arrive progressivement à évoluer en passant au départ d'une société putôt basée sur le culte du chef autoritaire vers une société plus tolérante, solidaire donc plus démocratique au cours d'un voyage en somme initiatique.Ce roman a été adapté au cinéma sous le même titre avec des acteurs renommés (Robert Mitchum, Kirck Douglas, Richard Widmark. Ce fut un ratage complet...Alors si vous voulez du souffle épique, de l'émotion et du dépaysement lisez plutôt le roman. Pour ma part j'ai adoré.
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
Une fresque grandiose et captivante
Par Jean-pascal Guillet
"La route de l'ouest " est le second volet de "The Big Sky" oeuvre de A.B.Guthrie, la première partie s'intitule "La captive aux yeux clairs", roman paru récemment dans une nouvelle traduction chez Actes Sud.On retrouve ici, un des protagonistes de la première partie en la personne de Dick Summers, trappeur de la première heure, qui à l'approche de la cinquantaine a cru pouvoir se retirer et devenir fermier. Mais l'appel des grands espaces conjugué à la nostalgie de la splendeur de sa vie d'autrefois le relance sur la piste, en qualite de guide afin de mener jusqu'en Orégon un convoi de pionniers. Guthrie nous emmène avec ferveur à la suite de ces familles embarquées pour le meilleur et pour le pire dans une aventure pleine de rebondissements. Au fil des pages l'auteur nous révèle le tempérament et le caractère de chacun des membres de l'expédition, rendant un vibrant hommage (et ce n'est pas fréquent dans ce genre de littérature!) aux femmes présentes dans le convoi: "Quoi qu'il en soit les femmes prenaient leur part, et plus que leur part, des soucis et des dureté du voyage.Elles faisaient la route avec courage , sur un plan d'égalité totale avec les hommes......sans exiger de faveurs...Il s'ensuivait que petit à petit elles étaient amenées à donner leur avis et les hommes à les écouter et à en tenir compte. L'amour propre masculin eût-il à en souffrir, aucun de ces hommes ne croirait plus désormais que la femme est un être agréable à regarder à condition qu'elle se taise" (p 357)Ce roman est une fresque intense , un western grandiose où la nature omni-présente joue bien sûr un rôle primordial, et comme dans l'oeuvre précédente , on peut compter sur le talent de Guthrie pour nous embarquer dans des descriptions somptueuses des Rocheuses. A ce titre la traversée de la tumultueuse Snake River est un moment d'anthologie!Amateurs de l'histoire de l'ouest, ne manquez pas ces deux romans de Guthrie, et regardez voir du côté des autres ouvrages parus dans la même collection dirigée par Bertrand Tavernier. Je vous recommande en particulier "Des clairons dans l'après-midi" de Ernest Haycox qui nous fait revivre de façon saisissante la bataille de la Little Big Horn.
No comments:
Post a Comment