Sunday, June 18, 2017

Télécharger gratuitement Le Cornet acoustique- Livre pdf complet




Télécharger gratuitement -Le Cornet acoustique- free ebook [PDF]


Livre pdf complet -Le Cornet acoustique free ebook [PDF]

Le Cornet acoustique

Enjoy, You can download **Le Cornet acoustique- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #388957 dans Livres
  • Publié le: 1993-10-26
  • Sorti le: 1993-10-26
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: .67" h x
    4.25" l x
    7.01" L,
  • Reliure: Poche
  • 39 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3roman surprenant
Par Mallye Rolle Anne
Je viens de finir ce livre. J'hésite à en parler, il faut dire qu'il est surprenant, au début déroutant mais drôle et à la fin carrément complètement surréaliste... l’imaginaire, l’onirisme et l’humour s’entremêlent .C'est un roman d'initiation ou d'apprentissage,c'est un roman surréaliste, en parti auto biographique, le roman ressemble aux tableaux de Leonora Carrington que j'ai eu envie de découvrir. On goûtera peut être mieux la lecture de ce roman en connaissant la vie de son auteure.

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
5In memoriam Leonora Carrington
Par Samuel Pierre
Marion Leatherby est une très vieille femme, une Anglaise exilée au Mexique, le pays rêvé pour cette dame excentrique. D'ailleurs, son esprit "bat un peu la campagne", et se perd entre souvenirs de sa jeunesse surréaliste et délires oniriques. Son amie Carmela, qui écrit des lettres à des inconnus, lui offre un cornet acoustique : c'est ainsi que Marion apprend que son arrière-petit-fils l'envoie en maison de retraite ! Elle se retrouve dans une espèce de secte, à habiter un pavillon en forme de champignon, et à tenter de percer les agissements mystérieux de ses compagnes d'hospice...A la fois autobiographique et surréaliste, un roman fou-fou-fou, à l'humour dévastateur !

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Ô Leonora ...
Par steka
Si vous cherchez des images de Leonora Carrington, vous tomberez fort probablement sur les portraits qu’a réalisés d’elle la photographe Lee Miller (une élève de Man Ray) dans la maison de Max Ernst en Ardèche à la fin des années 30. Vous y verrez une fort belle jeune femme dont le regard révèle à la fois sensibilité et détermination. Suite à l’arrestation et à l’internement de Ernst par la police française, d’abord comme citoyen allemand, puis comme opposant au régime nazi, Leonora s’approcha fort dangereusement des portes de la folie, expérience dont elle fit ultérieurement le récit dans le remarquable « En bas ».Mais Leonora ne pouvait se contenter d’être une « muse » surréaliste, sa personnalité disposant de nombreuses ressources ; et de cette détermination que j’ai évoquée plus haut …Leonora Carrington était peintre et sa rencontre avec le mouvement surréaliste fut bien sur déterminante pour le reste de sa carrière qui se continua au Mexique où l’on retrouve nombre de ses fresques. Et puis Leonora avait l’imagination fertile avec aussi un véritable talent pour l’écriture dont ce merveilleux « Ear Trumpet » est l’expression la plus achevée. Sans doute un des plus beaux romans surréalistes que l’on puisse trouver. Où l’imaginaire, l’onirisme et l’humour s’entremêlent harmonieusement pour notre plus grand plaisir.Voilà, il ne vous reste plus qu’à tomber à votre tour amoureux de Leonora, avec ce chef-d’œuvre unique en son genre.

Voir tous les 3 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment