Friday, June 2, 2017

Ebook gratuit [PDF] Des clairons dans l'après-midi- Livre pdf complet




Ebook gratuit [PDF] -Des clairons dans l'après-midi- free ebook [PDF]


Livre pdf complet -Des clairons dans l'après-midi free ebook [PDF]

Des clairons dans l'après-midi

Enjoy, You can download **Des clairons dans l'après-midi- Ebook gratuit [PDF] Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #28398 dans Livres
  • Publié le: 2016-11-02
  • Sorti le: 2016-11-02
  • Dimensions: 4.33" h x
    1.22" l x
    6.97" L,
  • Reliure: Poche
  • 458 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
4"Des clairons dans l'après-midi" ou comment se faire tailler un "Custer" par les Sioux!!!!
Par Jean-pascal Guillet
"Des clairons dans l'après-midi" d'Ernest Haycox est le premier volet d'une nouvelle collection chez Actes Sud, "L'Ouest le vrai", collection placée sous l'égide de Bertrand Tavernier. Le but de cette collection est de nous faire découvrir des auteurs de l'Ouest américain, non traduit dans notre langue à ce jour. Le moins que l'on puisse dire , c'est que cela démarre "tambours battants" (et clairons sonnants!) avec ce superbe roman, suivi de très près par "Terreur Apache" de William Riley Burnett, le second volume de la collection. Avec cet ouvrage sur toile de fond historique, la célèbre bataille de la Little Big Horn (25/06/1876),on entre de plain-pieds dans la tradition littéraire américaine des 19 et 20ieme siecles. Haycox mèle habilement une intrigue sentimentale, une rivalité (voire une haine tenace) entre deux officiers du 7eme de cavalerie de Custer et des faits historiques avérés. Tout ceci magnifié par l'écriture flamboyante de l'auteur qui nous offre de somptueuses descriptions des plaines , nous plonge dans le quotidien de la vie d'un régiment cloîtré dans son fort pendant les longs mois d'hiver et point d'orgue de cet opus nous fait revivre avec précision la sanglante confrontation de la Little Big Horn qui vit l'anéantissement d'une partie du 7eme de cavalerie de G H Custer par les forces conjuguées des tribus des plaines (Sioux Lakotas, Cheyennes, Arapahos...)Les connaisseurs de l'Ouest américain n'apprendront rien de plus qu'ils ne connaissent déjà sur la chronologie et le déroulement des faits, ce n'est de toutes façons pas le but de ce roman. Il faut cependant préciser que les évènements rapportés sont rigoureusement exacts et que Haycox fort bien renseigné sur le tempérament et le caractère de Custer, décrit le personnage dans toute sa complexité.On en apprend aussi beaucoup sur les règles qui régissaient la société américaine en cette fin du 19eme.A la fin de ce superbe roman à la fois épique et lyrique on trouve une passionnante postface signée Bertrand Tavernier dans laquelle celui-ci nous fait partager sa passion pour l'Ouest et sa littérature.Longue vie à la collection "L'Ouest le vrai"!!!!

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un grand souffle épique...
Par Thomas
Quel superbe roman! l'Ouest américain, le vrai au temps de l'expansion des colons vers les territoires indiens. L'histoire est super prenante, le développement dramatique est continu tout au long du livre. Le rôle primordial des saisons dans ces territoires isolés est particulièrement bien montré. La vie des officiers et soldats du 7ème de cavalerie est décrit de façon réaliste avec les périodes d'oisiveté en hiver et d'agitation et de d'appréhensions dès le printemps avec les campagnes contre les indiens. Il y a une magnifique romance ou tout est dit avec beaucoup de retenues et la complexité des relations humaines (avec beaucoup de non dit et de déférences envers la gente féminine) est très bien décrite.J'ai eu beaucoup de mal chaque fois à quitter la lecture de ce livre avant la fin tellement il est immersif et dépaysant.Bravo Mr Tavernier pour cet excellent choix. la traduction en Français est impéccable. Bref, j'attends avec impatience de pouvoir lire les autres romans de E Haycox...

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5VIVE LE 7e DE CAVALERIE
Par donati
je retrouve tout l'attrait de mon adolescence pour les guerres indiennes et leur grand sachem!!! les grandes plaines 's'animent dans notre imaginaire. merci du voyage dans des lieux mythiques inconnus .

Voir tous les 8 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment